Retour autres pages

Les Fées sont les messagères de l’autre monde intermédiaires assurant le relais entre l'Homme, la Nature et le Divin.

Elles sont la fusion des 4 éléments les plus subtils de la nature: la terre, l'eau, le feu, l'air. Ces mêmes 4 éléments sont à la base de la vie, sans eux pas de vie possible. Elles font partie de chaque goutte d'eau, des feux que nous allumons, des arbres, de la terre, et du mystérieux cinquième élément, celui de l'esprit, l'éther. Les fées, ainsi que les autres esprits féeriques, sont appelés pour cette raison "esprits de la nature" ou "élémentaux" et nous ouvrent un passage entre la matière, dans laquelle nous sommes incarnée, et les esprits.

 

La croyance aux Fées ou Esprits de la nature remonte au fond des âges, à des millénaires de croyance, du temps où les humains respectaient la nature et les animaux. Les animaux ont une ouverture naturelle à l'énergie et au monde féerique. Ils sont dans notre monde et dans notre vie pour extraire nos peines, nos souffrances, nos maladies et le mal de notre vie. Les animaux sont le modèle archétype du guérisseur. L'amour divin coule à travers la connexion coeur à coeur, humain-animal.


Les Fées ne servent pas l'ambition, le pouvoir ou la richesse personnelle, elles ne nous aident que pour atteindre un seul but: devenir nous-mêmes. Pour y arriver, il suffit de pousser la porte du royaume enchanté et faire alliance avec sa Fée.


"Faire alliance avec sa Fée, c'est faire alliance avec la vie, la magie de la vie et de l'amour. C'est croire en la providence, en sa chance. C'est croire aux forces de l'esprit qui animent la matière. C'est croire en la puissance du Divin qui donne vie et lumière en toute chose. Faire alliance avec sa Fée, c'est faire alliance avec la meilleure partie de nous-mêmes, notre part immortelle et divine. Transformer la sorcière de nos vies en une

belle Fée aimante apportant joie, bonheur, amour, abondance. Et comme tous les héros de nos contes de Fées, aspects de nous-mêmes, nous connaîtrons ce séjour où la mort et la douleur n'existent pas, où le temps est arrêté, où les chaudrons magiques servent des nourritures inépuisables, où l'élixir de jouvence des Fées nous apportera, jour après jour, l'éternité et le bonheur." (Édouard Brassey)

 

La Fée opère les plus extraordinaires transformations en nous et autour de nous. Elle nous fait découvrir les pouvoirs que nous avons et que nous devrions exploiter. La Fée est porteuse d'espoir. Elle est en communion et en symbiose

avec la nature. Elle est en quête d'harmonie, de bonheur et de joie. Elle nous aide à devenir nous-mêmes.


Les Fées mettent en oeuvre certains principes de Bien-être qui nous aident à nous épanouir.


La spiritualité des Fées, c'est se placer dans la lumière, la vie, le bonheur, l'amour, au coeur de l'arc-en-ciel, pont entre le ciel et la terre, et, comme le font les Fées, se servir de l'énergie des couleurs pour répandre sa propre énergie dans la nature et créer un échange vibratoire, aux sept couleurs de l'arc-en-ciel, aux sept couleurs des sept chakras.


La confiance en sa Fée, c'est croire en soi, en ses idées et aller de l'avant en gardant son cap, c'est "mettre des pattes à ses rêves", c'est renforcer sa volonté par le monde intérieur plutôt que de se soumettre au monde extérieur, c’est faire alliance avec sa fée pour y parvenir.


La créativité, l'imagination des Fées, c'est l'expression de son individualité. Ne pas créer, c'est risquer de se nier soi-même en se contentant d'imiter les autres. La créativité est un besoin capital pour l'équilibre de notre vie émo-tionnelle.


L'intuition, le cadeau des Fées, c'est l'expression de notre instinct, c'est notre faculté naturelle de sentir, de pres-sentir, de deviner. C'est être averti, éclairé par un secret, un heureux instinct.


La magie des Fées, c'est ne pas se fier aux apparences du monde extérieur car elles sont impermanentes et souvent trompeuses. Nous n'avons pas à nous y soumettre si nous avons le rêve d'un monde différent à l'intérieur de nous. La magie, c'est l'âme qui agit, la magie de la vie, par chacun de nos souffles et par chaque battement de notre coeur.

Plus nous croirons Aux esprits de la nature, plus grande sera leur puissance…

Et comme Peter Pan qui crie : les Fées moi j’y crois, j’y crois, redonnant la vie à la fée clochette, et répandant plus d’énergie aux fées partout dans le monde!!!



Les Fées moi j’y crois, j’y crois!





















Plus nous croirons aux Fées et aux Esprits de la nature,plus grande sera leur puissance, laquelle leur permettra de purifier la terre, l'eau, le feu et l'air. Les paroles immortelles de Peter Pan: "Je crois aux Fées, j'y crois, j'y crois!",ont redonné vie à la Fée Clochette et plus d'énergie et de vie aux fées departout dans le monde.


Tous droits réservés / Copyright © 2005-2015 La Grange aux Fées

La Grange aux Fées