Tous droits réservés / Copyright © 2005-2015 La Grange aux Fées

La Grange aux Fées


Comment est née l’ idée de la Grange aux Fées?

La Grange aux Fées est née dans l'imagination de « Gramyfée ». Gramyfée est la messagère des fées. Elle est aussi la grand-mère de deux beaux petits-enfants. À l'aube de la retraite, elle décide de mettre des pattes à son rêve et crée La Grange aux Fées à St-Denis-sur-Richelieu, en Montérégie, près de Montréal.

Gramyfée dirige et anime la Grange aux Fées, un domaine féerique où elle accueille, sur réservation seulement, des groupes d’enfants et d’adultes pour leur faire découvrir le monde des esprits de la nature que sont les fées, les gnomes, les lutins, les trolls, appelé Petit Peuple.

Depuis son enfance, Gramyfée est une passionnée du monde des fées, des lutins, des gnomes, etc. Elle peint, écrit, chante et joue des pièces du « Petit Théâtre de Gramyfée ».

Gramyfée côtoie les Esprits de la Nature depuis sa petite enfance. Les Élémentaux font partie de son quotidien. Vivant au milieu de la nature, entourée par les animaux de sa ferme, elle les voit et leur parle. Ils sont toujours présents et l'accompagnent dans tous les moments de sa vie.

Passionnée de Naturologie, Gramyfée nous enseigne que

« les Élémentaux nous relient à l’Âme de la Terre et à l’Univers. »


Qu'est-ce que La Grange aux Fées?

La Grange aux Fées est un lieu éducatif et ludique dont le thème est la découverte de la nature et de sa fragilité à travers le monde fantastique des fées, des lutins, des gnomes, des elfes, des trolls et autres créatures nées de l'imaginaire au fil des siècles.

La Grange aux Fées est composée du Musée des Fées et des Lutins qui présente de façon amusante des scénettes en rapport direct avec le thème féerique et la fragilité de la Nature. La mini-ferme des Fées propose une visite contée pour découvrir des animaux sympathiques avec lesquels les visiteurs peuvent interagir. Vous visiterez aussi le Jardin de Blanche-Neige et des Sept Nains où se trouve la petite maison de Blanche-Neige. Vous pourrez voir le Champignon géant où habitent les Stroumpfs.L'Atelier de Gepetto et Pinocchio présente le célèbre Gepetto, le sculpteur de marionnettes qui créa Pinocchio et son célèbre nez.

Puis, les visiteurs rencontreront la renommée Fée des Dents. Tous les enfants la connaissent mais bien peu savent ce qu'elle fait avec les dents qu'elle ramasse sous leurs oreillers.

Gros-Yeux l”arbre magique avec sa maisonnette offre un espace de pique-nique et un espace pour le jeu pour les groupes.

Cet espace permet aux groupes de profiter du site exeptionnel de La Grange aux Fées pour pique-niquer proche des enclos des animaux.

 Une salle fermée accueuille les groupes en cas de pluie.

La Grange aux Fées ne recoit que sur réservation.

Un seul groupe à la fois par jour!

 Notre différence pour votre satistaction...

L'envers du décor Gramyfée et ses amis  Petit Peuple  En savoir plus sur la Grange aux Fées Liens chouchoux Photos insolites   Témoignages Banquet Féerique  Archives Fée esprit nature Lutins taquins